Un Iveco Urbanway sur la navette aéroport
- Ouest Bus
- 17 mai 2022
- 1 min de lecture
Lundi 16 mai 2002 : la SEMITAN recevait ses midibus Heuliez GX 117 pour la ligne TAN AIR, desservant l'aéroport Nantes-Atlantique.
20 ans après, un nouvel autobus neuf apparaît : un Iveco Urbanway 12 GNV.

Top départ pour les Iveco Urbanway 12 GNV de la Navette Aéroport nantaise ! Le lundi 16 mai 2022, le bus n°021 débute sa carrière entre l'allée Baco et l'Aéroport International de Nantes-Atlantique.

Reconnaissable parmi les vieillissants Heuliez GX 317 GNV qui sont fidèles à cette liaison depuis 2011, l'Urbanway dispose comme ses confrères de 3 double-portes pour les échanges voyageurs. Cependant, il revêt la livrée spécifique de la Navette Aéroport, proche de celles des véhicules précédents. A l'intérieur, une étagère à bagages et une climatisation voyageurs améliore le confort de voyage, simplement causé - ce n'est plus un secret - par les bruits de quincaillerie proposés par Iveco Bus dans l'habitacle. Enfin, ces bus sont toujours munis de terminaux de paiement pour cartes bancaires.
Pour le moment, le bus n°021 ne dispose pas de Système d'Aide à l'Exploitation conducteur.

A terme, 9 bus spécifiques pour la Navette Aéroport sont prévus (série 021 à 029). Certains, tels que les n°022 et 024, ont déjà été aperçus sur Rezé en essais. Ainsi les quelques GX 317 GNV résistants au million de kilomètres feront prochainement valoir leur droit à la casse... à la retraite, pardon ! Il ne faut pas leur dire.
Crédits photos : webmestre Ouest Bus
Comments